Mes Dimanches à Cannes : les confidences de L’Oréal Paris

Le Festival de Cannes du cinéma démarre demain soir et cette année encore L’Oréal Paris sera présent en force en tant que partenaire officiel. Pour le supplément du Journal du dimanche Mes Dimanches à Cannes j’ai eu l’opportunité d’interviewer le directeur général international de la marque Cyril Chapuy et le maquilleur Karim Rahman, exercice que j’ai déjà réalisé ces deux dernières années sous pseudo.

20140513_123034

Ces entretiens sont des passages obligés car L’Oréal Paris est l’unique annonceur de ce supplément mais je suis vigilante sur la portée journalistique du contenu. Par exemple je trouve intéressant d’expliquer que la marque fait venir ses égéries de tous les pays du monde y compris l’Inde, la Turquie ou la Russie, renforçant l’écho international du festival. Ou qu’elle va profiter de l’événement pour présenter une innovation digitale, un enjeu pour le secteur de la beauté et du luxe. L’interview de Cyril Chapuy met également en lumière le rôle des femmes à la tête de L’Oréal Paris : elles dirigent neuf des dix premiers pays de la marque et au niveau du groupe occuperont 50% des postes de dirigeants en 2015, c’est bien de le dire. Il ne manque plus qu’une femme succède à Cyril Chapuy à la tête de l’international !

Le fougueux patron comme Karim Rahman sont de vrais passionnés de cinéma et il est toujours instructif de les interroger sur leurs coups de coeur de l’année. Leurs choix sont éclectiques : Grand Budapest Hotel et Last Vegas pour le premier, La vie d’Adèle, Blue Jasmine et Alabama Monroe pour le second. C’est parti pour un tourbillon de films, de montées des marches et de conférences de presse, que L’Oréal Paris va encore une fois saturer de sa présence.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Mes Dimanches à Cannes : les confidences de L’Oréal Paris »

  1. Ping : Classement des égéries dans Challenges : le making of | Une bonne idée par jour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s