Forfait Beauté, la petite entreprise de Françoise Soulé

20140610_105925-2

Françoise Soulé a monté sa boîte après des années dans les cosmétiques – photo P.C.

Birchbox, Glossybox, My Little Box… Les boîtes à beauté se sont imposées comme une alternative qui compte dans la distribution de produits cosmétiques. Mais force est de constater que leur contenu est surtout calibré pour les jeunes filles, beauty addicts amatrices de nouveautés qui pétillent. En créant Forfait Beauté, Françoise Soulé, ancienne responsable communication de Revlon-Gatineau France, a voulu cibler les quadras et plus, à la recherche de marques efficaces qui simplifient la vie.

Forte de son expertise de vingt ans en marketing des cosmétiques, Françoise propose un diagnostic en ligne, plusieurs formules d’abonnement et des conseils (actuellement : comment prendre soin de ses pieds pendant l’été). Les marques partenaires satisferont les peaux sensibles et éprises de naturel :  Ahava, Les Anges ont la peau douce (il faut tester l’institut rue du faubourg Saint-Honoré et ses soins en 30 minutes), Nohèm (qui a ouvert aussi un espace beauté à La Baule), Phyt’s, Gamarde, Polaar… Le site est clair, épuré, un peu clinique peut-être. La couleur fait penser à Dr Pierre Ricaud, ciblé sur la même population. La « box » est présente sur le logo mais pas dans le nom, ce qui peut freiner la compréhension du concept.

20140702_153428

Comme tous les créateurs d’entreprise, Françoise connaît la recherche de financements, les envois de colis à faire soi-même, les relances téléphoniques… Il faut s’accrocher, croire en son idée, s’adapter sans cesse. Je connais aussi et je ne peux que soutenir sa démarche !

Edit : j’ai posé la question à Françoise, qui m’a précisé qu’elle a pensé à mettre le mot « box » dans son nom, mais qu’elle l’a écarté en raison de la connotation trentenaire. Espérons que les quadras seront convaincues par le sérieux du concept et que la petite entreprise deviendra grande.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s