L’économie expliquée par Audrey Vernon, c’est plus fun que Thomas Piketty !

La « rich list » de Challenges vient de tomber : le patrimoine professionnel des 500 plus grandes fortunes françaises a progressé de 15% en un an pour atteindre 390 milliards d’euros. La France compte 67 milliardaires, dont le trio de tête Bernard Arnault, Liliane Bettencourt et Gérard Mulliez.

AUDREY-VERNON-Comment-epouser-un-milliardaire_jeux_concour

De passage au festival d’Avignon le week-end dernier, j’y ai découvert le spectacle d’Audrey Vernon Comment épouser un milliardaire, qui tourne depuis déjà plusieurs années et qui m’a fait hurler de rire. Sous des airs faussement cruches, la jeune femme décortique le classement Forbes des milliardaires -l’équivalent mondial de la liste de Challenges-, livrant des anecdotes piquantes mais authentiques sur les riches célèbres ou inconnus (l’héritière de Tetra Pak se fait tailler un costard mémorable).

Au-delà, elle livre un portrait glaçant de l’économie mondiale, où une usine chinoise installe des filets anti-suicide pour continuer de produire des Iphones (et pas pour permettre à ses ouvriers de faire du trapèze). « Pensez à Bernard Arnault le matin quand vous vous parfumez, ça lui fera des petits sous ». Et si vous passez par Avignon, pensez à aller voir Audrey Vernon, elle le mérite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s