YSL Beauté croit aux Google Glass

Il paraît que les Google Glass ne tiennent pas leurs promesses et que le géant américain aurait renoncé à un développement grand public. En revanche, il croit à une utilisation de niche, B to B, professionnelle. Yves Saint Laurent Beauté y croit aussi, qui a préempté cette technologie pour des animations de maquillage dans les grands magasins. Après Bloomingdale’s à New York, la marque de L’Oréal les a testés au Bon Marché et va les étendre au Printemps Haussmann, au BHV et ailleurs dans le monde. C’est une nouvelle démonstration de force de L’Oréal dans les outils digitaux, après l’application Make Up Genius pour L’Oréal Paris (2 millions de téléchargements dans le monde et une arrivée sur Android à la fin de l’année). Coup de com’ ou vraie innovation, c’est ce que j’explique dans l’article du Journal du dimanche paru le 16 novembre dernier, et désormais en ligne. A suivre, une indiscrétion…

Les relations entre la licence parfums et cosmétiques gérée par L’Oréal, et la maison de couture appartenant au groupe Kering ne sont pas au beau fixe, c’est peu de le dire. Il n’y a pas de collaboration entre Hedi Slimane, le directeur artistique mode féminine, et les cosmétiques comme c’était le cas du temps de son prédécesseur Stefano Pilati. Pire, le créateur établi à Los Angeles a publié un communiqué pour se désolidariser de la campagne pour le parfum Black Opium. « Il convient de préciser qu’il n’a donné aucune direction créative concernant les choix artistiques liés aux lignes de produits ou aux campagnes de publicité d’Yves Saint Laurent Beauté, y compris celles de Black Opium », explique-t-il en substance (ça calme). Yves Saint Laurent lui-même était pourtant très impliqué dans le lancement de ses parfums, des classiques nommés Rive Gauche, Paris, Opium.

Publicités

Une réflexion au sujet de « YSL Beauté croit aux Google Glass »

  1. Ping : J’ai testé… l’Oculus Rift avec The View from The Shard | Une bonne idée par jour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s