Sérum à la pomme, crème aux fleurs, démaquillage en pleine conscience… les soins travaillent la nuit

Il y a trois mois, j’expliquais comment le business du sommeil inspirait les professionnels de la literie. Il faut croire que la préoccupation est générale puisque les cosmétiques aussi multiplient les soins de nuit, avec des promesses parfois surprenantes.

dr hauschka-239 md

Bois, pierre, verdure, petite cascade, et accueil avec un bain de pied chaud : divine Maison Dr Hauschka – photo DR

J’aime beaucoup la marque allemande Dr. Hauschka, représentante d’un luxe authentique avec ses produits naturels aux senteurs délicates et sa philosophie bienveillante. Son institut, la Maison Dr. Hauschka rue de Charonne près de Bastille (photo ci-dessus), est une bulle de bien-être où j’apprécie de me ressourcer pendant l’hiver. Sa dernière proposition est un sérum tonifiant nuit aux extraits de pomme, hydratants et régénérants (depuis mai, 36,40 euros les 25 ml).

Dr. Hauschka Skin Care; Dr. Hauschka Kosmetik

Dr. Hauschka Kosmetik

Destiné aux jeunes femmes, il n’est pas anti-âge mais aide les cellules à se renouveler pendant la nuit. Son délicat parfum d’iris est une invitation au sommeil. C’est un geste qui manquait aux routines de soin de la marque et qui s’adapte aux modes de vie actuels, où l’on cherche à ralentir le rythme et à soulager le stress de la journée.

Marque française créée par un kinésithérapeute, intégrée au groupe américain Estée Lauder, Darphin propose aussi une expérience privilégiée dans son institut de la rue Saint-Honoré. Le décor y est plus classique, moins écolo que Dr. Hauschka, mais l’accueil tout aussi expert et attentionné. L’un des produits phares de la marque, le Nectar aux 8 fleurs, combinaison d’huiles essentielles aux vertus nourrissantes et anti-âge, se décline en crème pour les femmes qui ne sont pas familières avec la galénique huile (en octobre, 80 euros, 30 ml). La formulation est une prouesse de précision avec un mélange de deux beurres de karité qui permettent à la texture crème de se liquéfier à l’application pour pénétrer dans l’épiderme, tandis que le tapioca laisse un fini mat.

Là aDARPHIN 8 OIL V2 DEF BD RVBussi, le bouquet de lavande, iris, immortelle, jasmin, ylang-ylang, patchouli, néroli et rose diffuse un parfum réconfortant propice à l’endormissement.

DUP-Cocoon_Ov_x52_sa_Fr-Nl_300dpiL’aspiration au bien-être à la demande dans un quotidien éreintant touche désormais le rituel du coucher. La marque de disques en coton Demak’Up, pour la présentation presse de sa gamme Cocoon plus douce au toucher (en juillet, autour de 2 euros), a convié la coach Elodie Cavalier du site Just A Better Me à expliquer comment transformer le rituel du démaquillage en moment pour soi. Visualiser une bulle protectrice, prendre conscience de ses sensations, se regarder avec indulgence sans maquillage, terminer la journée sur des pensées positives sont ses recettes pour aborder une nuit de sommeil réparatrice. Après la méditation et la diététique, la pleine conscience devient le mantra du démaquillage. Et pourquoi pas? Cinq minutes de lâcher prise ne font pas le bonheur, mais c’est toujours bon à prendre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s