Star Wars : le réveil des produits dérivés

A moins de venir d’une galaxie très très lointaine, nul n’ignore qu’un nouvel épisode de la saga Star WarsLe réveil de la force, sort sur les écrans le 16 décembre. Pour ma part je ne peux l’ignorer au vu des communiqués sur les produits dérivés qui m’arrivent tous les jours.

C'est Noël avant Noël - DR

C’est Noël avant Noël – DR

Les premières cibles sont les enfants car comme le rappelle Franck Mathais, directeur du département consommation de La Grande Récré : « Star Wars (a été) la première licence en 2014 avec un chiffre d’affaires d’environ 50 millions d’euros. » Avec le nouveau film, le chiffre pourrait grimper jusqu’à 80 millions d’euros. L’offensive a déjà commencé avec le calendrier de l’Avent Lego qui va permettre aux enfants de patienter jusqu’à Noël avec 24 figurines -et va délester leurs parents de 35 euros.

J'ai choisi le côté obscur de la force - DR

J’ai choisi le côté obscur de la force – DR

Les kidultes et autres geeks ne sont pas en reste avec la marque de baskets sur internet Mr Monkies et ses trois motifs, C3PO, R2D2 et L’étoile noire. Chaque paire est livrée avec sept feutres effaçables pour personnaliser le décor et en changer à volonté (59 euros pour les adultes, 49 euros pour les enfants).

"Je suis ton Jules"

« Je suis ton Jules » – DR

L’enseigne de textile pour hommes Jules a pris de l’avance dès cet été avec deux T-shirts graphiques. L’image du stormtrooper sur fond noir est très réussie (17 euros).

Même inspiration guerrière pour la collection de montres Star Wars x Nixon en vente sur le site Timefy.com (de 125 à 499 euros).

C'est l'heure du réveil de la force - DR

C’est l’heure du réveil de la force – DR

La culture n’est pas en reste, avec l’exposition « Mythes fondateurs, d’Hercule à Dark Vador » au Louvre jusqu’au 4 juillet 2016, qui englobe aussi Gilgamesh et les mangas. Une bonne excuse pour les parents qui pourront traîner leur progéniture au musée pour la bonne cause.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s