Cyril Lignac, un chef et une marque

Icône télévisuelle, moulin à paroles et vrai chef talentueux, Cyril Lignac est aussi une tête de gondole. Comme d’autres confrères, il a créé une véritable entreprise autour de son nom qui tourne à plein régime. Dernier développement en date, une gamme d’accessoires de cuisine en exclusivité chez Carrefour.

Cyril Lignac et son fidèle bras droit Aude Rambour en pleine démonstration de savoir-faire - photo P.C.

Cyril Lignac et son fidèle bras droit Aude Rambour en pleine démonstration de savoir-faire – photo P.C.

La gamme a été développée avec Promeco, spécialiste des licences pour la maison (Christian Lacroix, Azzaro…). Fabriquée en Chine, elle a les courbes d’un équipement professionnel, non sans rappeler la marque Mauviel 1830 qui est elle, made in France. « Karim (Redjal, le directeur marketing de Promeco) n’arrêtait pas de me dire : ‘Il faut que ce soit design’« , explique Cyril Lignac, qui s’est surtout attaché aux détails pratiques : graduation, bec verseur, angles arrondis pour récupérer les sauces… Deux modèles sont proposés : professionnel ou grand public avec manches amovibles. L’association a aussi été l’occasion d’un concours sur les réseaux sociaux, Le défi de Cyril. Mais où trouve-t-il le temps de faire tout ça?

Pour Carrefour, qui mène souvent ce type de partenariats exclusifs, c’est une création de trafic de premier ordre, d’autant que le lancement est assorti d’une opération promotionnelle (une vignette collectée tous les 10 euros d’achat, 70% de réduction sur la gamme avec 10 vignettes, soit après un plein de courses). L’occasion de fidéliser les clients et d’en attirer de nouveaux, jusqu’au 9 janvier 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s