J’ai testé… Ban Thaï Spa à Trocadéro

Le week-end des attentats, les commerces parisiens ont connu une vague d’annulations. Pas la tête à ça, peur de sortir, anesthésie de la volonté. Mais nul doute que les lieux de bien-être vont connaître un regain d’activité cet hiver. Après tout, un bon massage est une thérapie comme une autre pour évacuer le stress et les tensions, en temps normal et plus encore pendant l’état d’urgence. C’est toujours mieux que de recourir aux médicaments ou de voter Front National.

IMG_0190

C’est dans ce contexte que j’ai pris le chemin du nouveau Ban Thaï Spa avenue Raymond Poincaré au métro Trocadéro. La chaîne compte déjà trois spas dans le Marais, à Montorgueil et à Odéon, mais celui-ci est le plus grand, 580 m2 et 15 cabines dont 8 doubles, une spécificité recherchée. Ce gigantisme ne se sent pas lorsque l’on circule dans l’espace, élégamment décoré dans des tons bois et doré.

IMG_0188

L’accueil commence par un bain de pied (qui devrait être indispensable dans tous les spas) et un longue séance de réflexologie en fauteuil. C’est le moment de se laisser aller à ses sensations en débranchant le cerveau (pas forcément facile par les temps qui courent). La réflexologie relaxe tout le corps en partant de points de pression sur la plante des pieds. C’est parfois douloureux mais c’est le prix de l’efficacité et l’effet sur l’équilibre général est réel.

IMG_0189

On aborde ensuite le massage thaï en cabine proprement dit et autant le dire pour les néophytes, on n’est pas dans des effleurements légers. Menues, les masseuses du Ban Thaï Spa sont toniques et appuient de tout leur poids au point qu’on en a le souffle coupé. Annoncé comme modéré, le massage (quand on n’est pas kiné on dit modelage) m’a paru vigoureux. Un peu comme dans un restaurant asiatique qui assure que ses plats sont tout juste pimentés alors qu’ils mettent la bouche en feu!

A noter que les masseuses utilisent de simples huiles végétales, le spa ne proposant pas de soins cosmétiques. A la sortie, un thé bienfaisant permet un retour en douceur dans la réalité.

Verdict : le massage thaï est un peu rude à mon goût, la réflexologie en fauteuil plus relaxante. Le décor et l’accueil souriant invitent au voyage.

Photos P.C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s