J’ai testé… le spa Aquatonic à Nantes

Les Thermes Marins de Saint-Malo sont une référence de la thalasso haut de gamme, réputés pour leurs cures post-natales. Le fondateur Serge Raulic a créé un empire familial 100% indépendant, avec un sens de l’entrepreneuriat tel qu’il a créé une activité blanchisserie autonome pour traiter les monceaux de linge de ses différents établissements. Le groupe compte également un restaurant gastronomique, une ligne de cosmétiques et une déclinaison urbaine de son parcours exclusif Aquatonic en bassin d’eau de mer. Rénové en septembre 2015, l’Aquatonic de Saint-Malo a fait des petits à Rennes, Val d’Europe et, depuis quelques mois, à Nantes (sans compter les sites à l’étranger).

IMG_0039

Plafond en rotin et motif de nid d’abeille sont répétés sur les trois niveaux

IMG_0042

Un nuage vaporeux surmonte l’accueil du spa

Celui-ci est le premier situé en plein centre-ville, dans une ancienne caserne réhabilitée par le cabinet d’architecture Enet Dolowy, le Carré Lafayette. Dans ce bâtiment classé, le centre de bien-être occupe 1700 m2 sur trois niveaux avec salle de fitness, cabines de soin visage et corps et le fameux bassin où l’on bénéficie de jets massants, d’un jacuzzi, d’un parcours à contre-courant… Sans oublier le sauna et le hammam pour détoxifier l’organisme, à alterner avec une douche d’eau froide à la façon des Scandinaves.

IMG_0041IMG_0035IMG_0034IMG_0038

J’ai eu la chance de tester l’établissement flambant neuf au décor apaisant (motif de nid d’abeille répété de l’entrée au carrelage des cabines, plafond en rotin, espace relaxation en fauteuils-nacelles…). J’avais déjà pu apprécier les protocoles de soin et le parcours Aquatonic à Saint-Malo et je n’ai pas été déçue cette fois encore. L’approche des Thermes Marins est attentionnée sans être trop pressante ni intimidante, on sort des soins relaxé et du bassin libéré de ses tensions musculaires. L’espace spa était plutôt calme lors de ma visite en semaine, mais la piscine et les cours de gym faisaient le plein et ont l’air de séduire une clientèle locale. Les prix sont étudiés avec des formules d’abonnements, spécial CE ou étudiants.

Verdict : un lieu de bien-être superbe et complet en plein centre-ville. Ne manque qu’un espace restauration (pourquoi pas un bar à jus?). Le Carré Lafayette doit encore accueillir de nouveaux commerces pour devenir un quartier vivant.

Photos : P.C.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s