Benzema, Valbuena et les autres

IMG_0472

Karim Benzema : les jeunes l’adorent mais les annonceurs s’en méfient – photo P.C.

A quelques mois de l’Euro de foot, l’affaire de la sex tape impliquant Karim Benzema est-elle préjudiciable à la cote publicitaire des Bleus? « On s’en serait passé », m’a confié Frank Hocquemiller, fondateur de l’agence de marketing sportif VIP Consulting. Mais l’image de la jeune génération de l’équipe de France est excellente : Antoine Griezmann, Raphaël Varane et surtout Paul Pogba sont des valeurs à surveiller. Surtout s’ils font un beau parcours pendant l’Euro qui aura lieu en France.

L’intégralité de mon article paru dans Challenges cette semaine est à retrouver ici.

Et pour en savoir plus sur les liens entre les footballeurs et les marques, je renvoie à mes articles sur les égéries et sur la diversification de Zlatan Ibrahimovic dans le parfum, également signés pour Challenges.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s