Feed nourrit les soignants

Message du responsable communication de la Mutualité Française Comtoise paru le 20 mars sur Linkedin

Feed est une « start up » de la « food tech », autant dire une société agile et innovante du secteur de l’alimentaire. Elle vend des repas nourrissants et équilibrés en sachets ou en barres pour les sportifs, les personnes en mobilité et toutes celles qui n’ont pas le temps de s’attabler. À ce titre, l’entreprise a été décriée car elle représente une certaine classe d’entrepreneurs qui revendiquent de travailler sans relâche -la fameuse « start up nation ». Elle prônerait une culture de la performance qui s’oppose à l’art du bien manger à la française.

Trêve de polémique. Actuellement, il y a d’autres travailleurs qui n’ont pas le temps de prendre trois repas par jours, ce sont les personnels des hôpitaux qui traitent l’afflux de malades supplémentaires à cause de la pandémie de coronavirus. Le modèle de Feed est donc parfaitement adapté à leurs besoins et son fondateur Anthony Bourbon a décidé d’offrir des « centaines de milliers de repas à toutes les personnes sur le front : infirmières, brancardiers, médecins urgentistes, ambulanciers, SAMU, pompiers… »

Depuis le 15 mars, une adresse mail dédiée, soutien@feed.co, a été mise en place pour recueillir les demandes des hôpitaux. D’après un communiqué, plus de 112000 repas vont être distribués dans les prochains jours, de l’AP-HP au CHU de Lyon en passant par des Ehpad. A l’occasion, Feed prie ses clients habituels de s’abstenir de commander de gros volumes pour éviter les ruptures de stocks.

La chaîne Domino’s Pizza a aussi distribué des repas gratuitement auprès des personnels hospitaliers, pompiers, forces de l’ordre, sans communication officielle.

Derrière ces opérations de solidarité, il y a des personnes qui travaillent dans la fabrication, la logistique, la distribution, qui ne sont pas confinées et qui prennent des risques pour le bien de tous. Restons chez nous pour eux.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s