Une bonne idée par jour : les crêpes

Une recette, trois repas pour la journée

Ça marche tous les jours, Chandeleur ou pas, confinement ou pas. Le mieux est de faire des crêpes sans sucre, ce qui permet de les manger aussi bien au petit-déjeuner avec du sucre glace, au déjeuner avec du fromage, au goûter avec de la confiture, et au dîner gratinées au four.

Petit truc : si on n’utilise pas toute la pâte, on garde le reste au réfrigérateur plutôt que de préparer toutes les crêpes d’un coup car en les réchauffant elles sont plus sèches. On peut aussi en réserver une partie et la parfumer à la fleur d’oranger, à la vanille, au rhum… en fonction des goûts de chacun.

Pour une dizaine de crêpes :

Avec une cuillère en bois, bien mélanger 250g de farine avec 3/4 de litre de lait, ou moitié eau, moitié lait pour une pâte plus légère (et faire durer ses provisions ;)). La pâte doit être fluide, sans grumeau.

Ajouter 3 oeufs battus, puis 1 pincée de sel et un filet d’huile (colza, tournesol…), battre au fouet.

Ajouter un peu de lait si la consistance est trop épaisse.

Laisser reposer 30 minutes.

Faire fondre une noix de beurre dans une poêle à crêpes, quand elle est bien chaude répartir la pâte. Faire cuire environ 1 minute de chaque côté.

La première crêpe est souvent ratée le temps d’ajuster la température de la poêle et la quantité de pâte, mais elle se mange quand même. C’est comme les légumes moches, on ne gâche rien!

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