Une bonne idée par jour : empanadas

Succès assuré (photo P.C.)

L’empanada est un petit chausson à la viande que l’on retrouve dans la cuisine espagnole et d’Amérique latine. On peut le déguster à l’apéro façon tapas ou en plat principal avec une salade verte. L’idéal est de faire soi-même la pâte mais j’ai une technique express qui fonctionne très bien.

Pour une vingtaine d’empanadas il faut : une pâte feuilletée toute prête, 200 g de boeuf hâché, un petit oignon, persil, assaisonnement.

Je mélange la viande hâchée avec quelques gouttes de Worcestershire sauce, de Tabasco, une pincée de poivre (comme pour un tartare), l’oignon et le persil coupés finement. Dans la pâte feuilletée, découper des disques avec un petit verre. Placer une boulette du mélange viande-oignon au centre du disque et replier les bords en les refermant bien et en les striant avec la pointe d’une fourchette. Recouvrir les chaussons de jaune d’oeuf pour qu’ils soient bien dorés.

Enfourner dans un four chauffé à 200° pendant environ 20 minutes. Bien surveiller la cuisson afin qu’ils ne soient pas trop secs.

Pour les végétariens, on peut remplacer la viande par de l’oignon tout seul, de l’épinard, du fromage de chèvre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s