Semaine du luxe responsable avec Stratégies

Avec le confinement, les webinaires, conférences en ligne, s’avèrent une bonne manière de s’informer de chez soi. Ma collaboration avec Stratégies, le magazine de la communication et des médias, m’a amenée à rédiger des comptes-rendus de conférences, puis de concevoir et d’animer des événements. Je l’ai fait pour des partenaires, Euronews, Eyeo, Pinterest, et pour le magazine lui-même. La conférence sur le luxe responsable qui aurait dû avoir lieu en « présentiel » début novembre a été basculée en digital sur trois jours, du 17 au 19 novembre. J’ai eu le plaisir de constituer le plateau d’intervenants, destinés à représenter les différentes actions des marques en matière sociale et environnementale.

Grâce à mon carnet d’adresses enrichi depuis des années que je réalise des dossiers sur le luxe pour Stratégies, Cosmétique Mag, Le Journal du dimanche, Grazia, Biba, BW Confidential, CB News…, j’ai pu contacter Stephan Bezy, directeur général d’Yves Saint Laurent Beauté, Brune Buonomano, présidente de BETC Étoile Rouge, Claire Gallon, consultante luxe d’Ogilvy Paris, Maëlle Gasc, chief growth officer de Vestiaire Collective, Jean-Marc Laborde, vice-président de JM Weston, Damien Pellé, directeur du développement durable de Galeries Lafayette. J’étais particulièrement contente de mettre en avant deux « start ups » du luxe, La Bouche Rouge, marque de maquillage sans plastique fondée par Nicolas Gerlier, et French Deal, ligne de mode aux racines ivoiriennes de l’ancien danseur hip hop Steeven Kodjia.

Stratégies a également invité Éric Briones, cofondateur de la Paris School of Luxury, Isabelle Capron, directrice générale d’Icicle, que j’ai connue du temps de Fauchon, Corinne Mrejen, directrice générale du groupe Les Échos Le Parisien, Hélène Valade, directrice du développement durable de LVMH.

Un très beau panel d’invités à retrouver sur la chaîne Youtube de Stratégies. J’ai présenté la table ronde du 18 novembre sur la mode durable et la seconde main (vidéo ci-dessus). Mes collègues Caroline Bonacossa et Emmanuel Gavard de Stratégies ont animé les deux autres thématiques, sur les nouveaux codes de communication et sur les nouveaux visages du luxe, à retrouver ci-dessous. Une mine d’informations et d’inspirations gratuites!

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