Qui suis-je?

Je m’appelle Pascale Caussat, je suis journaliste, carte de presse n° 83045.

Pendant mes études à Sciences Po Paris et au Centre de Formation des Journalistes, j’ai commencé à écrire pour Midi Libre, La Dépêche du Midi et Le Monde.

J’ai travaillé pendant neuf ans à Stratégies où j’ai suivi l’actualité des marques, des médias et des agences de communication. J’ai ensuite été rédactrice en chef adjointe du mensuel professionnel Cosmétique Mag. Depuis 2013, je suis une indépendante heureuse de diversifier ses sujets d’enquête et ses styles d’écriture. J’écris régulièrement pour Le Journal du dimanche, en pages art de vivre et économie. Je travaille toujours pour Stratégies, principalement sur des dossiers thématiques (RSE, luxe, influence, digital…). Parmi mes autres collaborations : Challenges, Management, Alternatives Economiques, Ça m’intéresse, Biba, Nez, Formes de luxe, BW Confidential, Pharmacien Manager… Je conçois et j’anime des conférences et des webinaires. J’ai donné des cours à l’Institut Européen du Journalisme (IEJ) à Paris.

Mes sujets de prédilection sont le développement durable, le made in France, l’énergie de tous ceux et celles qui entreprennent pour un monde plus juste. Une bonne idée par jour, c’est le journalisme tel que je le conçois : apprendre et être étonnée tous les jours, dans une logique positive, car il n’y a pas que de mauvaises nouvelles dans le monde.

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis un jeune homme 36 ans ,1m74,41kg,de tours,atteint d’anorexie depuis 3 ans ,tocs depuis l’enfance et de pression depuis mes 16 ans , l’anorexie surtout est une maladie mal reconnu, mal soigné , médecin peu formé , inadapté , chu incompétent, clinique hors de prix ,souffrance et non caprice, j’aimerais dénoncer le manque de moyens des personnes souffrant de Tca , le désert médical , qui font que les gens se suicide dans l’ombre ,, seul la mise en lumière fera bouger les choses,j’ai tester également en unité de recherche clinique la tdcs, j’aimerais bien mettre en lumière l’anorexie masculine, cdt

    Bonjour, j’ai vu que vous écrivez pour le JDD etcc, si vous pourriez passer ce mail au rédaction ou santé ce serait sympa, un soutien est toujours bon à prendre, je ne sais si vous, vous écrivez sur la santé ? Cdt

  2. Bonjour,
    je suis Lenaïg de Caroline Charles communications. J’aurais aimé vous faire parvenir une invitation à un déjeuner presse avec Paulo Goncalves, directeur de communication d’Apiccaps collectif de la Chaussure Portugaise afin de discuter de leurs nouveaux projets et leur vision de l’industrie du futur.
    Puis vous faire parvenir un communiqué de presse?

    Merci et bonne journée
    Lenaïg Le Gac
    0681480949

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s