Le 30 mars dernier, j’ai animé une matinée de conférence organisée par Stratégies sur le thème de la transition écologique. Comme lors de la conférence digitale de l’année dernière sur la RSE, la responsabilité sociétale des entreprises, il s’agissait de faire le point sur les démarches engagées par les entreprises pour s’aligner sur l’objectif de l’Accord de Paris de limiter le réchauffement climatique à +1,5°. L’Oréal, Pernod-Ricard, TF1 Publicité, Les Echos-Le Parisien, Kantar Média, les start ups Time for the planet, Green-Got et Les Réparables, la navigatrice Alexia Barrier et l’influenceuse Deedee se sont succédé.e.s sur scène pour partager leurs expériences. Les interventions sont à retrouver en replay :
Je ne me suis pas contentée d’animer mais aussi de préparer le contenu en lien avec le service Evénements de Stratégies. Certains participants étaient partenaires (TF1 Pub, Les Echos-Le Parisien, Kantar Media), c’est-à-dire qu’ils ont payé pour avoir plus de visibilité, les autres ont été sélectionnés par mes soins. Dans tous les cas, une conférence de 3 heures nécessite un long travail de préparation en amont pour caler les interventions et mettre à l’aise les participants. Un peu comme un débat présidentiel, l’essentiel du travail ne se voit pas le jour J, même s’il faut être concentré et vigilant pendant toute la durée des échanges. Un exercice complémentaire, moins solitaire, de la rédaction d’un dossier.
1 commentaire