Qui suis-je?

IMG_2568

Je m’appelle Pascale Caussat, je suis journaliste, diplômée du Centre de formation des journalistes (CFJ), promotion 1996. Après deux premières expériences au Monde et à La Dépêche du Midi (formidables écoles de la rigueur et de la polyvalence), j’ai suivi l’actualité de la communication et du marketing pour Stratégies pendant neuf ans. En 2008, j’ai rejoint Cosmétique Mag, mensuel des professionnels de la beauté, comme rédactrice en chef adjointe.

En parallèle, j’ai commencé à piger pour la rubrique Tendances du Journal du dimanche, sous le pseudonyme d’Emmanuelle Caron. Bilingue en anglais, j’ai écrit pour The Big Issue, signé des chroniques en version originale pour l’hebdomadaire écossais The Sunday Herald.

Aujourd’hui journaliste freelance, je continue de suivre mes sujets de prédilection pour la presse économique et art de vivre : les secteurs de la beauté et du luxe, le design, la gastronomie…

Une bonne idée par jour, c’est un peu mon idée du métier : si chaque jour j’apprends quelque chose de nouveau, je rencontre une personne passionnée, je découvre un lieu insolite, je fais une expérience qui m’amuse ou m’instruis, alors c’est gagné. Et jusqu’à présent ça a plutôt bien marché.

Merci à Régis Grman pour la photo. Les avis publiés ici n’engagent que moi.

2 réflexions au sujet de « Qui suis-je? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s